Trouvailles

Angleterre, une fille de 13 ans déterre un trésor de l’âge de bronze

Par Cédric

2 min.

08/03/2022

0 commentaire

Une fois de plus, l’actualité met en lumière les formidables découvertes des passionnés de détection. Avec une communauté toujours plus grandissante au fil des ans, l’aventure de la chasse au trésor, détecteur de métaux à la main, attire de plus en plus de jeunes individus, filles et garçons.

Milly, une anglaise de 13 ans et passionnée de détection, a eu la surprise de déterrer un incroyable butin dès sa troisième session.

fille aventurière

Avec son détecteur de métaux, elle trouve de nombreux objets datant de l’âge de bronze

C’est au cours d’une sortie en fin d’année 2021 avec son père, lui-même grand passionné de chasse au trésor, que cette jeune fille fût agréablement surprise de tomber à l’aide de son détecteur de métaux sur un trésor datant de 1 300 av. J-C.

La scène s’est passée dans un champ près de Royston, en Angleterre, à une soixantaine de kilomètres de Londres. Débutant dans la détection, c’est en  arpentant la zone que son détecteur de métaux à émis un signal lui indiquant une cible intéressante. N’ayant pas encore les bons gestes du prospecteur aguerri, Milly préféra appeler son père pour l’informer de sa potentielle belle trouvaille.

Et la curiosité à laisser place à la stupéfaction. Père et fille ont déterré près de 65 artefacts dont une douzaine têtes de haches. Face à ce trésor historique si volumineux, des archéologues sont venus leur prêter main forte et ont transporté le butin au British Museum de Londres.

La jeune Milly a récemment expliqué à la BBC qu’elle souhaiterait s’offrir une petite pelle spécialisée si on la rémunérait pour sa trouvaille.

Source : Cnews

Avatar photo
Par Cédric Expert de la détection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *