C’est au cours d’un entretien donné à GQ, que Brad Pitt s’est confié sur sa recherche d’un trésor perdu dans sa propriété du sud de la France. Convaincu pendant un an de la présence d’un butin inestimable, il s’obstine en vain à explorer chaque hectare de son terrain à l’aide de son détecteur.
L’obsession de Brad Pitt d’une réserve d’or enterrée sur son domaine viticole
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette histoire contée par l’acteur américain, aujourd’hui âgé de 58 ans, est véridique. Pour rappel, le château de Miraval, situé à Correns (Var), fut la résidence pendant de nombreuses années du couple star Brad Pitt et Angelina Jolie. Loué en 2008 et acheté en 2011, c’est dans leurs terres viticoles que les deux célébrités d’Hollywood s’adonnent à la production de leur propre cuvée, le rosé Miraval. Vin de renommée mondiale, il génère aujourd’hui plusieurs millions de dollars par an.
Après la célébration de leur mariage en 2014, les stars du film « Fight Club » et « Tomb Raider » décident de rompre leur union quelques années plus tard. C’est au cours de la bataille juridique qui a suivi, que l’acteur playboy apprend une information intéressante sur les secrets que cache sa propriété. En effet, un homme lui révèle que le château abriterait un trésor saisi en Orient par un ancien propriétaire au temps des croisades.
L’acteur oscarisé déchante après avoir passé une année à prospecter tout son terrain
Le château de Miraval s’étend sur 600 hectares de terrain. Fasciné et excité par la possible présence d’un trésor pouvant valoir plusieurs millions de dollars, Brad Pitt achète un détecteur de métaux et passe une année entière à sonder son vaste domaine. « J’étais obnubilé. Pendant un an, ça m’a complètement obsédé« , affirme-t-il avant d’ajouter : « C’est peut-être dû à mon enfance, j’ai grandi dans les Ozarks où on entendait plein d’histoires de mines d’or cachées« .
Malheureusement, l’histoire d’un trésor caché s’avère être une arnaque. L’individu l’ayant abordé est en réalité en lien étroit avec une société de détecteurs de métaux peu scrupuleuse. Lors de son interview, Brad Pitt s’amuse encore à dire que cette aventure fut « finalement assez ridicule » mais que le plaisir de la chasse l’a enthousiasmé.