Trouvailles

Il découvre une énorme pépite d’or avec son détecteur de métaux

Par Cédric

2 min.

03/04/2023

0 commentaire

Rapporté récemment par la chaîne BBC, un chasseur de trésor australien trouve une énorme pépite d’or avec son détecteur de métaux. Véritable jackpot, la roche découverte contient massivement de l’or.

Australie, un continent aux nombreuses zones aurifères

Carte continent australien

Réputé pour sa terre aurifère, le continent australien n’a pas fini de rendre les chercheurs d’or heureux. C’est la belle expérience qu’a vécu cet homme de 43 ans à l’aide de son détecteur de métaux. Les faits se sont déroulés dans le sud du pays, dans les champs aurifères de l’État de Victoria. Notre anonyme du jour prospecte la zone et localise un minerai. Cette énorme roche blanchâtre de 4.6 kg est striée de veines d’or. L’aventurier des temps modernes se rend alors dans une boutique spécialisée à Geelong, à une heure de Melbourne, pour y faire évaluer son magnifique butin.

Un prospecteur loin d’imaginer la valeur de sa trouvaille

La surprise fut de taille pour ce détectoriste lorsque l’expert évalua sa roche. Lui qui pensait en récupérer 10 000 dollars australiens ne s’attendait pas ça. « Oh, ma femme va être drôlement contente !« , s’est exclamé le prospecteur amateur lorsque le vendeur lui annonça qu’il pouvait rajouter un zéro à son estimation, pour une valeur totale de 100 000 dollars australiens (soit 60 000 euros).

Mais cela ne s’est pas arrêta là ! L’homme sorti de son sac à dos, la deuxième partie de la roche détectée par son détecteur de métaux. « J’en suis resté bouche bée… C’est vraiment une découverte exceptionnelle« , confia Darren Kamp, l’expert de la boutique. Pas moins de 2.6 kg d’or au total ont été récupéré sur l’intégralité de la roche.

Au final, le chanceux détectoriste est sorti du magasin avec un chèque de 240 000 dollars australiens, soit environ 150 000 euros. De quoi donner envie à de nombreux chasseurs de trésor d’aller en Australie et de déterrer la fameuse golden nugget.

Avatar photo
Par Cédric Expert de la détection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *