Trouvailles

États-Unis : chasse aux trésors et secrets mafieux

Par Cédric

2 min.

21/07/2022

0 commentaire

Situé aux États-Unis, à cheval entre l’état du Nevada et celui de l’Arizona, le lac Mead est très apprécié par les pêcheurs. Mais depuis quelques semaines, les passionnés de chasse aux trésors ont remplacés les cannes à pêche par des détecteurs de métaux. En effet, subissant les conséquences du réchauffement climatique depuis plusieurs années, le niveau d’eau ne cesse de baisser. Entre découverte d’objets de valeur et lourd passé mafieux, les fonds marins du lac Mead révèlent de sombres secrets.

Continent américain

Chasse aux trésors et chasse… aux squelettes

Créé dans les années 1930 lors de la construction du barrage Hoover sur le Colorado, le lac Mead est un lac artificiel abreuvant près de 25 millions d’Américains. Suite au dérèglement climatique, le lac s’assèche et transforme certaines zones en rives boueuses. Détecteur de métaux en main, débutants et aventuriers aguerris sillonnent le lac à la recherche d’épaves de bateaux, bijoux, pierres précieuses et tout autre objet historique.

À seulement quelques dizaines de kilomètres de Las Vegas, le lac Mead pourrait cacher bien plus que de belles trouvailles. Il faut souligner que depuis de nombreuses décennies, les rumeurs d’une fortune cachée dans des barils par le mafieux Bugsy Siegel persistent. La sécheresse des étendues d’eaux aux alentours de la ville du péché ne fait qu’attiser l’espoir de remonter à la surface le fameux butin. Fondateur du « strip » de Las Vegas, la célèbre avenue bordée de casinos, ce personnage notoire fut abattu à la fin des années 40 et la légende d’un trésor caché perdure depuis lors.

« Tout le monde cherche des barils« , déclare un habitant de la région. Même si de nombreux barils boueux émergent depuis quelque temps, aucun ne contenait de l’argent. Récemment, le 1er mai dernier, un prospecteur a découvert une terrible relique à l’intérieur d’un baril : le squelette d’un homme abattu en pleine tête. Suite à une analyse plus approfondie, la piste mafieuse semble privilégiée et les indices prélevés sur les restes humains situent le meurtre à la fin des années 1970.

Un fait d’actualité qui excite les chasseurs de trésors et relance l’hypothétique présence du trésor de Bugsy Siegel.

Avatar photo
Par Cédric Expert de la détection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *