2020 sera une année mémorable pour C.SCOPE, avec la sortie tant attendue du C.Scope EVO 6000 ! En effet le fabricant britannique C.SCOPE, connu par les détectoristes expérimentés pour la fiabilité de ses détecteurs, n’avait pas sorti de nouveauté depuis de nombreuses années !
Avec le détecteur EVO 6000, C.SCOPE a développé un détecteur ergonomique qui séduira le plus grand nombre. En effet, on remarque tout de suite l’écran LCD rétroéclairé, les boutons de commande intuitifs, puis la poignée et le repose bras réglable qui offrent une bonne prise en main.
Fréquence de détection 17,5 kHz sur le C.Scope Evo 6000
Avec une fréquence de détection de 17,5 kHz, le C.Scope EVO 6000 rentre dans la catégorie de détecteur haute fréquence. Point fort donc pour l’EVO 6000 qui sera ainsi capable des détecter les cibles les plus petites, mais aussi l’or natif et les petits objets en or. L’EVO 6000 est fourni avec un double disque elliptique de 28 cm.
Écran ergonomique et menu intuitif du C.Scope Evo 6000
C.SCOPE a innové avec cet écran LCD qui équipe l’EVO 6000. On aime l’affichage simple des données sur l’écran, et les débutants auront une grande facilité à comprendre les données affichées :
- L’indice de conductivité de la cible apparaît en grand au centre de l’écran
- À droite s’affiche l’indication de profondeur de la cible
- À gauche d’affiche l’indice de minéralisation du sol
- Les paramètres de réglages les plus utilisés (volume fer, volume de discrimination, discrimination et sensibilité) apparaissent sous formes de cadrans ronds. Les réglages sont donc toujours visibles.
Le volume des ferreux (Iron volume) est une fonctionnalité très utile qui permet de régler le son émis par les ferreux, et le volume de discrimination permet de régler le volume des métaux discriminés : ainsi, même s’ils sont discriminés, vous pouvez choisir d’entendre ou non le son émis. En général on règle ces sons assez bas, ce qui ne perturbe pas la détection, tout en laissant le choix de creuser ou non.
Réglages poussés et précis sur le C.Scope Evo 6000
L’EVO 6000 plaira aux détectoristes expérimentés grâce aux nombreux réglages possibles. En effet, les débutants apprécieront les réglages d’usine, et les chevronnés pourront régler de nombreux paramètres :
- la vitesse de réponse se règle de 1 à 10 : il s’agit de la vitesse à laquelle l’EVO6000 répond à une cible. Une vitesse lente permettra de détecter des cibles profondes, une vitesse plus rapide permettra de repérer les petites cibles peu profondes
- le réglage de l’effet de sol peut au choix être automatique ou manuelle, ou encore en mode tracking, c’est à dire que le réglage s’ajuste constamment selon la nature du sol
- le nombre de tonalité se règle de 3 à 36 tonalités : selon l’ID de la cible la tonalité sera différente
- le volume des ferreux, le volume de discrimination, la sensibilité et la discrimination sont réglables sur 100 paliers
Modes de détection statique et dynamique du C.Scope Evo 6000 :
Alors que la majorité des détecteurs fonctionne uniquement par balayage, l’EVO 6000 propose un mode de détection statique en plus du pinpoint. Vous aurez ainsi le choix :
- mode de détection en mouvement : mode de détection classique par balayage sur sol
- mode pinpoint : pour une utilisation ponctuelle, permet de localiser précisément une cible sans avoir à balayer
- mode de discrimination audio sans mouvement : mode de détection statique ne nécessitant pas de balayage, et particulièrement utile sur les terrains inégaux ou envahis d’herbes hautes. Vous aurez une tonalité différente selon l’ID de la cible
- mode tonalité unique sans mouvement : mode de détection statique ne nécessitant pas de balayage, utile sur les terrains inégaux ou envahis d’herbes hautes pour la détection de cibles profondes
Modes de recherche d’usine et personnalisable
3 modes programmés : Terre intérieure, plage, tout métaux
Le mode terre intérieure convient pour les sols normalement minéralisés, le mode plage pour le sable sec ou humide et les sols très minéralisés, ou encore dans l’eau. Le mode tout métaux comme son nom l’indique ne discriminera aucuns métaux.
1 mode personnalisé
Vous pourrez récupérer un des programmes que vous aurez personnalisés.
1 stockage pour mémoriser jusqu’à 10 programmes personnalisés
L’EVO 6000 donne la possibilité de mémoriser vos programmes personnalisés.
Connexion Bluetooth aptX ™ Low Latency
Le détecteur EVO 6000 peut s’utiliser avec ou sans casque. Une prise jack 3,5 mm permet de connecter un casque filaire, mais le casque sans fil procure un confort d’utilisation incomparable ! Grâce à la technologie aptX ™ Low Latency, vous aurez un son de grande qualité sans retard perceptible.
Autres spécificités :
Étanche à 1 mètre, l’EVO 6000 vous permettra de détecter sous l’eau.
L’EVO6000 fonctionne sur batterie LiPo 2000 mAh, avec une autonomie de 20 heures, et une charge rapide en 2 heures.
Enfin, le logiciel peut facilement se mettre à jour en connectant le détecteur sur un ordinateur (Logiciel Mac et PC fournis).
Les points forts du C.Scope EVO 6000
Pour conclure l’EVO 6000 présente les atouts suivants :
- modes de détection statique et dynamique
- étanche à 1 mètre
- fréquence de détection de 17,5 kHz
- large écran LCD rétro éclairé
- menu intuitif
- réglage de la vitesse de réponse
- jusqu’à 36 tonalités de réponse
- 3 modes de recherche programmés
- 10 programmes personnalisés mémorisables
- connexion aptX ™ Low Latency Bluetooth pour casque sans fil