Fraichement arrivée, la nouvelle génération du Nokta Simplex montre le bout de son disque et vient perturber la concurrence. En proposant toujours la formule du détecteur de métaux haut de gamme à petit prix, Nokta décline désormais son best-seller en 3 versions : Lite, BT et Ultra. Alors que vaut le nouveau Nokta Simplex ? Et pour qui s’adresse-t-il ? Examinons plus en détails cette nouveauté 2023.
Nouveau Nokta Simplex, l’objectif de plaire au plus grand nombre
Depuis de nombreuses années, Nokta cherche à se démarquer en proposant à son catalogue des détecteurs de métaux haut de gamme, affichés à des tarifs plus bas que la concurrence. Mais s’attaquer à des géants de la détection comme Garrett ou Minelab n’est pas chose aisée. Pour atteindre le rang des leaders, Nokta s’efforce de proposer une multitude d’appareils de détection, accessibles à tous, et pour tous les budgets. À ce jeu, il faut bien le reconnaître, le fabricant turc se défend plutôt bien et gagne en popularité ces dix dernières années.
Dans un objectif de maintenir sa renommée, Nokta revoit entièrement la conception de son Simplex, tout en faisant très attention de ne pas toucher aux éléments qui font le succès de cet appareil aujourd’hui.
Lite ? BT ? ULTRA ? Quelles sont ces versions proposées ?
Grande nouveauté pour cette nouvelle génération, le Nokta Simplex se décline en 3 versions : Lite, BT et ULTRA. Affichées à 3 niveaux de tarification différents, ces versions se différencient par le nombre de réglages et certains matériaux de fabrication.
La version Lite
Présenté comme la version la moins chère de la gamme, le Nokta Simplex Lite reste néanmoins un appareil aux caractéristiques impressionnantes et nombreuses pour un si petit budget.
Pour plus de clarté, voici la liste des caractéristiques techniques du Nokta Simplex Lite :
- Fréquence : 15 kHz
- Modes de recherche : Terrain, Parc, Plage, Tout metal
- ID cible : 01 à 99
- Réglage sensibilité sur 30 niveaux
- Volume réglable sur 5 niveaux
- Compensation des effets de sol : Manuel ou automatique
- Poignée vibrante
- Écran et clavier rétroéclairés
- Lampe de poche à LED
- Décalage de fréquence
- Disque DD SX24 24×15 cm
- Batterie Lithium 2300 mAh
- Poids : 1.2 kg
- Garantie : 3 ans
La version BT
Dans cette formule intermédiaire, le Nokta Simplex BT reprend la totalité des fonctionnalités de la version Lite. Il ajoute les modes de recherche Parc 1 / Parc 2, et s’équipe d’un disque SX28 28cm et d’une connectivité Bluetooth. Une option fortement appréciée par les détectoristes souhaitant utiliser un casque sans fil sur le terrain.
La version ULTRA
Version ultime, le Nokta Simplex Ultra vient ajouter à la longue liste des caractéristiques techniques des 2 versions précédentes, des réglages avancés que les aventuriers aguerries aiment voir sur un détecteur de métaux haut de gamme.
Le Nokta Simplex Ultra ajoute les fonctionnalités suivantes :
- Échelle d’identification des pièces et des reliques
- Profondeur de l’ID cible
- Modes de recherche : 4 tons, 99 tons
- Vitesse de récupération
- Pause de tonalité
- Fréquence de tonalité
- Volume de tonalité
Vidéo de présentation du Nokta Simplex Ultra WHP
Vous êtes tenté par l’achat d’un détecteur de métaux Nokta Simplex ? Découvrez les fiches produits :