Fondée en 1964, l'entreprise Garrett s'impose depuis des décennies comme leader incontesté du matériel de détection. Composée d'une équipe de plus de 250 employés et plusieurs milliers de revendeurs à travers le monde, la firme américaine se démarque de la concurrence avec une gamme de détecteurs de métaux de qualité et à des prix imbattables. Simples d'utilisations et ultra performants, ces détecteurs sont très appréciés par tous les passionnés de chasse au trésor.
Nos meilleures ventes GARRETT
Tous les détecteurs de métaux et accessoires Garrett à des tarifs imbattables
L'ingéniosité de Charles Garrett
Né en 1932 à Houston au Texas, Charles Garrett intègre la marine américaine en 1950 et débute ses études en électronique. Rapidement officialisé comme maître électricien de 2e classe, il accède ensuite à la fonction de responsable du département d'électricité à bord de l'USS Bottineau (navire de guerre déployé pendant la guerre de Corée). En 1955, à la sortie de son service pour la Navy, il décide de poursuivre ses études en électrotechnique. Diplôme en main, Charles Garrett rejoint Texas Instruments et participe à la conception de matériels électroniques pour l'aérospatiale et les avions de combat. Durant le début des années 60, cet homme de génie travaille comme ingénieur de projet chez Geotechnical Corporation et commence à élaborer dans son garage un détecteur de métaux.
L'évolution des détecteurs de métaux Garrett
Créée le 1er avril 1964 par Charles et sa femme Eleanor, l'entreprise lance sur le marché son premier détecteur de métaux : le Hunter à disque double. Reconnu très vite comme un détecteur performant par les prospecteurs, l'entreprise impressionne et brevète une technique particulière de bobine de disque coaxiale permettant l'élimination de la dérive de l'oscillateur (appelée encore aujourd'hui "révolution de la dérive zéro").
Véritable évolution technologique, la concurrence s'efforce de suivre le mouvement, mais certains finissent par mettre la clé sous la porte. S'en suit au début des années 1970, une série de détecteurs TR avec émetteur-récepteur à bas coût : le Competition Master, le Master Hunter et le Cache Hunter. En 1977, le Fortune Hunter est le premier appareil équipé d'une discrimination et de suppression des minéraux à très basse fréquence (VLF). La société Garrett est réputée dans le monde entier pour son expérience et son savoir-faire dans la détection que ce soit pour la sécurité des infrastructures d'un pays, le sport, le loisir ainsi que le déminage.
Un large choix de détecteurs de métaux Garrett
La gamme de détecteurs de métaux Garrett Ace est la plus réputée et appréciée par les prospecteurs pour son bas prix et ses qualités de fonctionnement. Pour un budget de moins de 400 euros, il y a le détecteur Ace 150, Ace 250, Ace 200i, Ace 300i et l'Euro Ace. Simples d'utilisation, ces détecteurs sont adaptés à votre utilisation. En basse fréquence, haute fréquence, avec un disque DD 22 x 28 cm pour un peu plus de puissance et de profondeur, ils conviennent aux adultes mais aussi aux enfants passionnés de chasse au trésor. Pour les utilisateurs à la recherche de matériel de haute qualité, Garrett propose une gamme de détecteurs de métaux nommée AT, AT Max, AT Gold et ATX. A
vec des points-forts comme la haute fréquence combinée à un petit disque DD pour la détection de très petites cibles par exemple, ces modèles offrent des performances et une polyvalence sans égales sur des sols aurifères ou sur la plage. Pour les adeptes de plongée sous-marine, le Garrett Sea Hunter Mark II est une très bonne référence. Submersible jusqu'à 65 mètres de profondeur, il est tout aussi à l'aise sur terrains minéralisés. On notera également des accessoires de transport bien pensés, des pelles et des couteaux pratiques pour la fouille (ex : couteau Edge Digger) et le Propointer Garrett AT pour gagner du temps sur la recherche de votre cible.
Le détecteur multi-fréquences simultanées Garrett Ace Apex
Sortie en 2020, le détecteur de métaux Garrett Ace Apex intègre la technologie multi-fréquences simultanées, annonçant le futur dans la détection. Nommée Multi-Flex, cette méthode consiste à émettre dans le sol plusieurs fréquences d'ondes simultanément. Véritable détecteur tout-en-un, le Ace Apex permet d'explorer tout type de terrain, que ce soit dans les champs, les forêts, les vignes, les rivières ou en bord de mer (sable sec et humide). Stable et d'une grande précision, ce détecteur de métaux travaille sur 4 monos fréquences (5 kHz, 10 kHz, 15 kHz, 20 kHz), un mode multi-fréquences simultanées et un mode multisalt.
Le Garrett Ace Apex possède de nombreux avantages. Equipé d'une canne en S bien équilibrée et d'un écran LCD intuitif, il dispose de la technologie Z-Lynk pour une réactivité accrue dans la détection des cibles. La sortie de nombreux disques DD comme le Viper, le Raider, le Ripper et le Reaper rajoute toujours plus d'adaptabilité à l'utilisation du Garrett Ace Apex. Pièces de monnaie, or, bijoux, reliques, métaux précieux… Garrett propose un large choix de détecteurs de loisirs à très bon prix pour tout type de recherche.