Historique des détecteurs de métaux Quest
Relativement récente, l'entreprise Quest est fondée dans les années 2000 sur le territoire américain. Basé à los Angeles, Quest possède également un bureau aux Pays-Bas. En étroite collaboration avec les développeurs chinois, pour un partenariat américano-chinois, Quest s'est tout d'abord nommé Deteknix avant de changer de nom, causé par un procès intenté de la First Texas Corporation. Pour l'anecdote, ce nom a été voté par la proposition de plus de 3000 prospecteurs à travers le monde. La marque connaît un réel succès et sa popularité ne cesse d'augmenter aux Etats-Unis comme en Angleterre. Afin de rester parmi les meilleurs spécialistes de la détection, Quest investi plus de 30% de son chiffre d'affaire chaque année dans la recherche.
Une gamme de détecteurs de métaux bien pensée
Célèbre pour son pointer aquatique étanche à 60 mètres, le Scuba Tector, Quest impressionne aussi pour sa gamme de détecteurs de métaux comparable au XP Deus et Garrett Ace 150. Offrant des performances remarquables, les détecteurs Quest de la famille X et Q, sont proposés à des prix compétitifs.
Les détecteurs de métaux "X" pour bien débuter
Composée du détecteur Quest X5, X10 et X10 Pro, la gamme X est affichée à des tarifs très bas. Ces modèles offrent des performances exceptionnelles et une qualité de fabrication soignée pour les personnes souhaitant s'initier à la détection dans de bonnes conditions. Très légers et adaptables aux enfants, le Quest X5 et X10 sont faciles à utiliser grâce à un écran intuitif et des programmes de recherches simple à comprendre (tous métaux, monnaies, bijoux, personnalisé). Le X10 Pro pousse les fonctionnalités un peu plus loin avec étanchéité jusqu'à 3 mètres et un mode vibreur réglable très pratique pour la détection sous-marine.
Les détecteurs de métaux "Q" pour monter en gamme
Composée du Quest Q20, Quest Q30 et Q30+, cette gamme apporte plus de fonctionnalités mais toujours aussi simple à appréhender. De fabrication légère, ces détecteurs de métaux émettent des hautes fréquences (en comparaison avec la gamme X) pour offrir de belles performances sur terrains minéralisés. Le Quest Q20 est un détecteur idéal pour débuter. Avec sa canne télescopique et sa poignée réglable, il convient aux enfants et aux adultes, et intègre une fréquence de 9 kHz lui permettant de très belles performances sur terrain non pollué. Le Quest Q30 et Q30+ sont similaires au détecteur de métaux Nokta Makro Simplex. Intégralement étanche jusqu'à 5 mètres, il est polyvalent sur tous les terrains à l'aide de sa haute fréquence de 14 kHz.